Voyage au Coeur du Pays Basque

par soleil Hendaye  -  9 Septembre 2008, 17:35  -  #Arts Videos

Voyage au Coeur du Pays Basque

J'ai réalisé cette vidéo le 8 septembre.

Je vous emmène faire une promenade au cœur du Pays Basque, en cette fin d’été, entre Bidarray et Les Aldudes, avant que le feuillage revête ses couleurs automnales. La quiétude des lieux, le doux chant des ruisseaux sous les ponts romains, le bruissement des feuilles dansant au vent du sud… la nature dans toute sa splendeur.

 





Bidarray

Commune Limitrophes:

Louhossoa et Macaye au nord

Itxassou au nord-ouest

Ossès au sud-est

Saint-Étienne-de-Baïgorry et Saint-Martin-d'Arrossa au sud.


Bidarray possède un patrimoine remarquable d'espèces animales et végétales. Sur les contreforts de l'Artzamendi, au massif de Zerkambide, on trouve des habitats protégés comme des landes humides à bruyère à quatre angles Erica tetralix et bruyère ciliée Erica ciliaris ainsi que de vastes étendues de bruyère Saint Daboec Daboecia cantabrica.

Vidéos au coeur du Pays Basque

Vous Pouvez Visionner la vidéo Plein écran en cliquant sur les petites flèches en bas à droite de la vidéo. Puis vous faites Echap pour revenir.



Les Aldudes

La pression démographique et le développement économique sont à l'origine, au XVIe siècle, de la fondation du village par des cadets des familles de Baïgorry, qui, par l'ancestral règle de succession basque réservant l'héritage de la maison familiale à l'ainé, étaient exclus du nombre des propriétaires. La paroisse fut érigée en 1793

Il y a actuellement visite(s)au Pays Basque
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sylvain 21/09/2008 18:56

J'avais oublié cette vidéo. Après ça, si on ne tombe pas amoureux de cette région.Et un si beau regard à la fin. Et toujours la belle musique qui va avec (peux tu me dire qui est la chanteuse de la 2ème chanson?(si tu te souviens). Une bonne bouffée d'oxygène, merci. à bientôt.

Sylvain 14/09/2008 09:04

En automne que ça doit être beau. à très bientôt, bon dimanche.

Julien 11/09/2008 13:14

Devant un paysage aussi merveilleux, je m'équipe et je pars à sa
découverte. Le cadrage, la présentation, la musique sont magnifiquement réussis. Une pure merveille ! Originaire du Pays Basque je vous dis BRAVO !!!!

Maat 10/09/2008 08:30

cette fois-ci encore, la magie est au rendez-vous, la touche sublime de l'artiste qui sait si bien marier la musique et l'image ; le frisson est garanti