Biarritz ( Côte Basque Vidéo )

par soleil  -  25 Novembre 2007, 18:15  -  #Documentaires


 

Biarritz (Pays Basque Vidéo)
 

Biarritz est située à 25 kilomètres d’Hendaye,  le long de la Côte basque. Le cap Saint-Martin, que domine le phare de Biarritz marque la limite entre la côte sablonneuse au nord, commencée à l'extrême pointe de la Gironde et qui se termine à Anglet, et la côte découpée de falaises du Pays basque au sud. Biarritz est construite sur une suite de collines le long de la côte. La ville donne directement sur différentes criques et plages comme la grande plage, la côte des Basques ou le port des pêcheurs.

 

Les communes limitrophes sont : Anglet au nord et Bidart au sud

.


La villa Belza
 

Photo de la Villa Belza Biarritz Côte Basque

Sa situation insolite sur les rochers, sa proximité avec le "Pont du Diable ", son nom de " Belza " signifiant noir en basque, en ont fait pendant des décennies l'antre du mystère, alimentant les légendes les plus folles de sorcellerie ou de revenants

Pays Basque photos et video de Biarritz Côte Basque.

 

Photo du Rocher de la vierge Biarritz Pays Basque

 

Le rocher de la Vierge qui est véritablement l’emblème de la ville de Biarritz : c’est sur l’initiative de Napoléon III qu’a été percé ce rocher, qui devait servir de base à la construction d’un port-refuge. En 1865, une statue de la Vierge, achetée à l’exposition franco-espagnole de Bayonne (ateliers Ducel), y a été installée. L’ancienne passerelle en bois a disparu en 1887 pour céder la place à une passerelle des ateliers Eiffel, sur laquelle il est déconseillé de s’aventurer par gros temps. De ce rocher, on peut admirer toute la côte.
• La palais d’Eugénie ou hôtel du Palais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Kerstenne Martine 04/05/2013 14:21

Merci pour ce saut a Biarritz, a quand la prochaine visite pas trop longtemps a attendre svp . Merci du bonheur que vous me prodigué ..... Amitié

hendaye 04/05/2013 21:07

merci

Michka dit Le Pirate :0091: :0010: 05/12/2007 22:29

merci pour ta visite....je découvre le pays Basque au travers de ton blog.....en vrai, bientôt, j'espère!

maat 03/12/2007 12:27

Ah ! moi j'ai adoré cette balade dans la magnifique ville de Biarritz, au bras de Carlos Santana, au petit jour, sans les aléas de la circulation.Superbe !Merci l'artiste !