Vos Gueules Les Mouettes !!! (Hendaye)

par soleil hendaye  -  8 Septembre 2007, 13:19  -  #Les Actualités



Videos de la baie de Chingudy (txingudi) de la Plage et des ....

Musique Mikel Laboa (joan baez)

Hendaye (Pays Basque)


La vidéo est un peu longue à charger mais pouvez la visualiser en très bonne qualité et plein écran. Attendez que le chargement soit à 100% ensuite 2 clicks sur la vidéo.

Mettez le son Vidéo 




"Regardez comme les oiseaux l'aiment, cette baie de CHINGUDY .... tous les oiseaux !!"

Pays Basque Hendaye Photos Videos

 

"Voir le soleil se lever ou se coucher sur la plage et sur cette superbe baie de Chingudy d'Hendaye au Pays basque, laisse un souvenir impérissable. Les mouettes en savent quelque chose, elles qui, depuis toujours, ont élu domicile dans ce superbe coin. Elles vont, viennent, chantant, battant de l'aile, joueuses et rieuses, inlassablement.

Mais voici que, depuis peu, d'autres oiseaux voraces, bruyants, polluants, viennent troubler cette belle quiétude... les avions de plus en plus nombreux, dans un vacarme assourdissant, rasant les toits, font fuir nos gentils volatiles qui désertent l'endroit... jusqu'à la prochaine accalmie... "

les nombreux oiseaux migrateurs qui reprennent des forces sur la Baie de Chingudy (txingudi) avant de traverser les pyrénées, vont repartir plus épuisés et ne viendront plus en vacances au pays basque pour se reposer. Et Vous ….



Hendaye Pays Basque Photos Vidéos


Baie-de-Txingudi-Hendaye--7-.jpg

Photo Hendaye Fontarabie

Coordination Action Aéroport

(Pays Basque)

L’association Bidassoa s’inquiète du nombre d’avions.


Des analyses d’hydrocarbure ont été effectuées par un laboratoire et elles seront renouvelées. En effet, un avion rejette 14 kg d’oxyde d’azote à chaque décollage, soit l’équivalent de 2 000 voitures parcourant 25 km.

 

Pauvres Mouettes

 

Baie de Txingudi Fontarabie Hendaye

 

Pays Basque

 

Il y a actuellement badaud(s)au Pays Basque
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

camping hendaye 09/10/2014 14:28

Toujours agréable de venir voir vos sublimes vues d'Hendaye

Fanou 29/05/2008 21:23

merci de nous faire partager de tels moments de bonheur...J'ai découvert ton blog par Sylvain ...et je ne regrette pas...je reviendrai certainement souvent pour savourer cet atmosphère du pays Basque...que tu sais si bien transmettre.Bravo et merci. A bientôt

Juan Luis 12/12/2007 09:38

Extraordinario video que ojalá se divulgue ampliamente por Guipúzcoa para contrarrestar el bombardeo mediático que se realiza para ampliar la actividad del aeropuerto. Enhorabuena a su autor.

axel Brucker 30/10/2007 09:51

Bravo le poète!De tous les débats et toutes les manifestations contre cet aéroport stupide et dangereux (et à quelques minutes seulement du grand aéroport de Biarritz...), ta démonstration se passe de tout commentaire. Oui, "vos gueules les mouettes"... et ... "vos gueules les hommes!"Mil esker!ab

loralie 25/10/2007 22:33

Je garde un souvenir ému, de mon séjour au Pays Basque. Une région magnifique. j'adore les plages en particulier. Mais tout est un peu magique là-bas. J'aime y retourner de temps en temps. c'est toujours un enchantement ;-)